Des vélos et des villes

Publié le par Céline

Je voulais mettre un article dans la rubrique des bonnes initiatives sur le prêt de vélo à Bordeaux. mais suite à quelques recherches, je me suis vite aperçue que de nombreuses villes avaient pris des mesures pour favoriser les cyclistes dans leurs aglomérations.

Donc j'ouvre une nouvelle rubrique consacrée au vélo, où je vais essayer de faire le tour de France de la pratique du vélo en ville.

Au passage, j'en profite pour signaler qu'il existe la Fédération française des Usagers de la Bicyclette (ou Fubicy) depuis 1980. Cette association à but non lucratif, a pour objectif d’encourager l’utilisation de la bicyclette comme moyen de déplacement quotidien, en complémentarité avec les transports collectifs.
Pour aller sur leur site, cliquez ici

Publié dans A vélo !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article