Un chargeur à piles

Publié le par Céline

Difficile de passer au travers des objets marchant avec des piles, surtout quand on a des enfants !

Mais voilà, j'en ai eu marre de voir les piles s'entasser dans une caissette en attendant que je me rapelle de les amener avec moi quand je vais là où il y a des collecteurs. Et en regardant le tas que cela représentait je me suis dit qu'il était vraiment temps de faire quelque chose pour diminuer cette consommation abusive.

J'ai donc investit dans un chargeur à piles.
Un premier état des lieux m'a montré qu'il y avait plus de modèle que ce que je pensais. Et la comparaison est devenue très vite difficile à mettre en oeuvre : prix, temps de chargement, piles acceptées...
Je me suis dit que le temps de chargement était un facteur essentiel : je ne vois pas l'intérêt du chargeur s'il consomme de l'electricité pendant une nuit entière pour recharger 4 piles.

DSC00082.JPG

Enfin, j'ai opté pour un chargeur de piles type AA (c'est les plus courantes), plutôt rapide (2/4h de chargement) avec un chargeur de piles type AAA (parce que j'en utilise aussi de temps en temps).
Avec ces chargeurs il y avait 4 piles AA et 2 AAA. J'ai ensuite racheté 4 autres piles AA, pour le moment çà me suffit, je fais des roulements, mais je pense qu'il faudra encore aller en acheter d'autres plus tard.

IMG-8348.JPG.thumb-250x250-54e5164a7566c84ad37bcb639d68e1a5.jpg

Dernièrement, j'ai vu qu'il existait aussi un chargeur de piles adapté pour les piles jetables... J'aurais sans doute opté pour ce type de modèle là si elle était présente à l'époque. 
Vous pourrez aisement le trouver sur internet je crois qu'il s'appelle Batboostor.

Publié dans Investissements

Commenter cet article

poussinnette 20/07/2007 12:42

Vous avez tout à fait raison, j'ai fait la meme choses que vous ... en fait, c'est pas plus cher de les recharger que d'en changer !!! Et ça fait ça de moins qui pollue notre planète !!!

Nicolas 10/07/2007 17:32

La France utilise chaque année environ 720 millions de piles et accumulateurs, soit environ 12 unités par habitant. On estime à 70% le pourcentage de ces piles qui finissent dans la nature, à la décharge ou sont incinérées avec les ordures ménagères. Trés bonne initiative donc que l'achat de ce chargeur :) :)

Anciela 06/07/2007 11:16

(Ceci n'est pas une pub mais s'adresse à l'auteur de ce blog)   Bonjour,   Anciela.info propose un annuaire spécialisé pour les sites et les blogs qui traitent des questions de nature, d'écologie et de développement durable. N'hésitez pas à inscrire le votre sur www.anciela.info/annuaire.php   A bientôt,     L'équipe du site Anciela.info