Un clic pour la forêt

Publié le par Céline

clic-fr.jpg

Créez une forêt virtuelle sur le jeu en ligne de www.prizee.com, et cette entreprise remettra un chèque
de 10.000.- Euros à l'association Aquaverde en faveur de la reforestation en Amazonie, quand la totalité des forêts atteindra 100 millions de clics!.
Vous avez droit chacun à 1 clic par jour, mais il y a déjà des millions de joueurs, alors à vos souris et faites passer le mot à vos amis...


Petit rappel :

La forêt d'Amazonie c'est 8 million de kilomètres carré d'arbres, soit  14 fois la taille de la France.
Malheureusement, déjà 20 % sont déjà détruits.

L'association Aquaverde :

Cette association à but non lucratif, fondée en 2002,  a pour but de promouvoir et de soutenir toute initiative visant à apporter une dimension nouvelle de l’interaction entre la société humaine et l’environnement dans la perspective du développement durable et de la dignité des peuples.

L’association investit ses efforts en priorité à la sauvegarde de l’eau en Amazonie qui constitue aujourd’hui le quart des réserves d’eau douce de notre planète.

Ce trésor de biodiversité est l’une de pièces maîtresses de la régulation climatique planétaire qui transforme en oxygène une grande partie du gaz carbonique et représente avec son fleuve l’Amazone et ses centaines d’affluents et sources ; le quart des réserves d’eau douce potable de la planète jouant ainsi un rôle crucial sur le régime des pluies par le phénomène d’évapotranspiration.

L’association soutient des projets alliant la reforestation à une économie de développement durable pour les populations locales en proposant une alternative économique à la déforestation.

L’objectif général que suit l’association est d’induire et de promouvoir de nouvelles visions de la coopération au développement et des relations internationales par la réalisation d’actions de communication basées sur la réciprocité.

(extrait du site de l'association)

Planter un arbre :

Vous pouvez également faire des dons pour planter un ou plusieurs arbres : chaque arbre coûte 10€.
Les arbres sont plantés sur des terres indigènes déforestées et dégradées.
Les fonds récoltés aident non seulement à régénérer la forêt et à soutenir notre planète, mais soutiennent aussi les peuples de la forêt à survivre en accord avec leurs modes de vie et leur cultures ancestrales, grâce a l'auto suffisance générée par le commerce équitable des ressources renouvelables en provenance des arbres (graines, fruits, huiles, artisanat).
Vous recevrez un certificat A4 numéroté au nom de la personne de votre choix, soit sous forme papier (coût supplémentaire), soit sous forme de fichier PDF.

N'oubliez pas de faire un petit clic pour la forêt (l'adresse est reprise dans l'encadré "mes autres sites" : ICI 

Pour en savoir plus sur Aquaverde, cliquez ICI


Commenter cet article

catherine 09/10/2007 18:47

bonjour ,je représente à Tours une association loi 1901 de défense des peuples premiers des Amériques .Nous vous rejoignons dans votre lutte pour la préservation de la planète et essayons également à l'aide de quelques vidéos de sensibiliser les visiteurs du blog à changer d'habitudes et prendre conscience de l'urgence d'agir .+5 au quotidien pour promouvoir ce site , en espérant votre visite , bonne continuation .

sophie 26/09/2007 10:23

j'ai moi aussi 28 ans et deux enfants!

Sophie 24/09/2007 11:18

bonjour, j'ai moi aussi créé un blog pour faire changer nos habitudes (on a d'ailleurs quelques doublons!) mais plus y aura de sites de ce genre, plus on arrivera à motiver les gens! bon courage!